Moments forts

  • 2017

    Rassurez&vous by Cbp

    Une nouvelle version de l’espace assuré voit le jour : plus de fonctionnalités, un look moderne et une utilisation simplifiée. Ce projet est le résultat d’un travail collaboratif organisé d’une part avec une vision utilisateur, en plaçant l’assuré au cœur de la réflexion et d’autre part en co-créant le maquettage avec des collaborateurs métiers.

    Connectez-vous sur l’espace assuré

  • 2017

    Création de la Direction des Technologies et du Digital

    Cbp a réorganisé ses services pour créer la Direction des Technologies et du Digital (DTD) en février 2017. Les équipes sont désormais réparties en équipe produit pour mieux répondre aux besoins des clients finaux. L’avantage de cette nouvelle organisation est que les évolutions d’un produit informatique sont aujourd’hui livrées plus rapidement. Tous les contributeurs d’un même “produit” travaillent ensemble, physiquement côte à côte, ce qui rend l’équipe plus efficace, plus agile et plus autonome.

    Découvrez la nouvelle organisation en cliquant ici !

  • 2017

    Cbp organise son premier TedX ! 5 projets en 5 pitchs par les collaborateurs

    Lors de notre traditionnelle cérémonie des vœux, 5 binômes ont présenté les projets phares de 2016 qui feront les succès de 2017, le tout en 5 min top chrono ! Inspirés du format TEDx, les collaborateurs se sont succédé sur scène pour présenter ces initiatives. Le challenge a été relevé avec brio. La séance fut animée par le Président du Directoire Yves Gangloff.

  • 2016

    Un parcours client digitalisé

    Précurseur dans la gestion de l’assurance emprunteur en ligne, Cbp affirme son positionnement avec son parcours client entièrement digital.

    Entrez dans l’univers de Cbp !

  • 2016

    Cbp fête ses 25 ans

    Cbp compte aujourd’hui plus de 700 collaborateurs en Europe. C’est une nouvelle étape pour Cbp, reconnue en 2016 comme une des entreprises majeures du bassin d’emploi nantais. L’entreprise se positionne à la 70e place du classement panorama des 100 plus grandes entreprises des Pays de la Loire selon l’effectif (source CCi Nantes – Saint-Nazaire, février 2017).

    L’entreprise a fêté ses 25 ans le 6 septembre 2016 au sein d’un des lieux les plus emblématiques de Nantes, Les Machines de l’Ile !

  • 2016

    L’espace assuré innove

    En 2016, de nouvelles fonctionnalités digitales ont été développées au sein de l’espace assuré pour optimiser et faciliter la déclaration ainsi que la consultation des sinistres en ligne. Les assurés peuvent désormais suivre leur contrat en ligne.

  • 2015

    Première académie des managers

    Baptisée l’académie des Colibris, elle réunit 19 managers autour de méthodes collaboratives et innovantes. Le groupe, accompagné d’un animateur externe permanent, profite d’intervenants de qualité, choisis pour leur expertise et leur talent, sur les thèmes divers autour de la posture du manager de demain, son équipe et son environnement. A partir de méthodes collaboratives, les managers s’inscrivent dans une démarche de progrès pour répondre à leurs problématiques du quotidien.

    Depuis septembre 2016, la deuxième promotion de l’académie des managers est lancée !

  • 2015

    Création d’une filiale en Pologne

    Dirigée par Jaroslaw Ciszewski, le développement de la filiale polonaise est plus que prometteur, grâce au fort potentiel du marché. Le pays possède un solide réseau bancaire et une distribution de produits financiers par des réseaux de courtiers indépendants très dynamiques. Le taux de croissance à moyen terme est soutenu, ce qui permet un développement stable des activités de Cbp en Pologne.

  • 2015

    Un contrat d’assurance Full Digital

    En complément du parcours traditionnel papier, Cbp propose un parcours client 100 % numérique, pendant toute la durée de vie du contrat d’assurance. La déclaration de sinistres en ligne est désormais facilitée grâce aux nouvelles fonctionnalités sur l’espace assuré.

  • 2014

    Un processus d’amélioration continue

    Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue en proposant aux salariés des outils collaboratifs et de management visuel. A travers ces méthodes, chaque collaborateur est et devient un acteur du changement au sein du groupe Cbp. Cette démarche d’amélioration des processus est mise en place dans un objectif de performance visant à toujours être plus efficace pour la satisfaction des clients, tant internes qu’externes.

  • 2014

    Un contrat d’assurance validé par SMS

    Après l’étude de leur dossier, les assurés sont désormais informés en temps réel par SMS de la validation de leur contrat d’assurance.

  • 2014

    Développement d’une filiale en Allemagne

    Composé d’un réseau de 1 700 banques et institutions financières, l’Allemagne offre depuis 2014, de nouvelles opportunités de marché à Cbp.

  • 2014

    Questionnaire de santé sur tablette

    Les assurés peuvent désormais choisir s’ils souhaitent remplir leur questionnaire de santé en format papier ou en format numérique, plus simple et plus rapide.

  • 2013

    Démarche RSE

    Initiée en 2012, la démarche RSE est déployée par un Comité de Développement Durable composé de salariés volontaires. Pour 2017, l’entreprise se concentre sur la sauvegarde environnementale avec la diminution de notre consommation d’eau, d’électricité et l’augmentation du tri de nos déchets. Un potager pédagogique est également en cours de construction !

  • 2012

    Création d’un « bouton » d’audit à distance

    En réponse aux exigences Solvabilité 2, Cbp déploie sur sa plateforme en ligne dédié aux assureurs, un bouton en ligne pour réaliser des audits à distance.

  • 2012

    Nouveau siège social à Saint-Herblain

    Cbp a installé son nouveau siège social à Saint-Herblain depuis 2012. Véritable pôle d’experts avec 10 000 m² de bureau, le siège réunit l’ensemble des collaborateurs sur un site central.

  • 2011

    Souscription digitale

    Les assurés peuvent souscrire leur contrat d’assurance numériquement. La signature électronique est désormais accessible pour faciliter les démarches.

  • 2010

    500 collaborateurs

    L’entreprise s’agrandit et passe le cap symbolique des 500 collaborateurs en 2010 !

  • 2010

    Odisea, 1er outil d’adhésion en ligne

    Cbp déploie cette année-là un outil dédié aux assureurs qui leur permet de valider les adhésions en ligne.

  • 2010

    Premier Espace Assuré

    Les assurés peuvent consulter leur dossier de sinistre en ligne et suivre son avancement.

  • 2009

    Diversification de l’offre de gestion

    Cbp intègre dès 2009 des contrats d’assurance de prévoyance proposés par la grande distribution en France et à l’étranger dans son offre de gestion (gestion multi-pays).

  • 2008

    Les contrats individuels intégrés dans Ses@me

    Cbp intègre la gamme de contrats individuels dans les outils de vente en ligne Ses@me.

  • 23

    Implantation en Italie

    Implantée depuis 2008 en Italie, Cbp a su saisir les opportunités du marché italien et compte parmi ses partenaires de grandes institutions financières. La filiale italienne offre à ses partenaires une large gamme de produits avec un accompagnement de la part des équipes commerciales et actuarielles. Cbp Italia se distingue aujourd’hui sur le marché grâce à ses processus de qualité et son expertise approuvée dans la facilitation des échanges et des négociations avec les distributeurs et la société.

  • 2008

    1er outil de vente multi-assureurs

    Cbp imagine et déploie auprès de ses partenaires, son premier outil de vente multi-assureurs.

  • 2007

    Un chiffre d’affaires à 100 millions d’euros !

    Le chiffre d’affaires dépasse pour la première fois le cap des 100 millions d’euros !

  • 2007

    Création d’une filiale en Espagne

    Cbp España fut la première filiale européenne du groupe Cbp. Présente à Barcelone, Madrid mais aussi à Lisbonne au Portugal, elle est aujourd’hui une référence au niveau européen.

  • 2004

    Premier logiciel de vente : Sés@me

    Le premier logiciel de vente Ses@me à destination des distributeurs est mis à leur disposition pour les accompagner dans la souscription des contrats. L’outil leur permet de gagner en efficacité et en rapidité.

  • 2001

    Sinistre Full Digital

    Le premier espace de déclaration de sinistres en ligne est créé en 2001.

  • 2000

    La sélection médicale au sein de Cbp

    Cbp intègre l’ensemble de la chaîne de la sélection médicale au sein de ses locaux.

  • 1997

    Le cap des 100 collaborateurs est atteint !

    La cap symbolique des 100 collaborateurs est atteint, 6 ans seulement après la création de l’entreprise.

  • 1997

    Gamme Normalis Privilège

    Cbp lance la gamme d’assurance Normalis Privilège. A destination des gros capitaux, la gamme de produits d’assurance Normalis est une solution haut de gamme pour assurer des emprunts à titre privé ou professionnel.

  • 1996
  • 1991

    Création du centre d’appel composé de 8 collaborateurs

    Afin de répondre aux demandes des assurés ainsi que de nos partenaires, le premier centre d’appel est créé au sein de Cbp.

  • 1991

    L’informatique centralisée sur IBM

    Sur des terminaux en mode caractère, cette étape de centralisation de l’informatique marque le lancement de la prévoyance au sein de Cbp !

  • 1991

    Création de l’entreprise

    Développée au sein d’un grand cabinet de courtage nantais, cette nouvelle branche d’assurance de prévoyance a pris son essor en mode « start-up ». Pilotée par Hubert Guillard en compagnie de quelques collaborateurs depuis un appartement nantais, l’entreprise se développe grâce à des équipes dynamiques et créatives.

    L’ambition : devenir leader de l’assurance emprunteur.