A haute valeur ajoutée

Comment passer des suggestions au déploiement : une solution unique industrialisable

Cbp a la capacité de reprendre la gestion d’un portefeuille en créant de la valeur ajoutée pour son partenaire et en minimisant l’impact pour les assurés.

Cbp développe des outils spécifiquement pour la reprise de portefeuille volumineux dans le respect :

  • de la confidentialité,
  • des exigences de sécurité et de qualité,
  • d’un pilotage en temps réel de l’activité.

Cbp est un expert reconnu pour la conduite des projets d’externalisation de gestion et de traitement de sinistres en temps réduit.

Zoom sur le pilotage de l’activité en temps réel

Cbp a su mettre en place un pilotage quotidien de son activité afin d’anticiper les demandes des assurés et favoriser la cohésion de ses équipes. Réparti en quatre phases au travers de méthodes collaboratives et innovantes basées sur la philosophie agile (management visuel Kanban, réunion flash debout…), ce pilotage laisse la parole aux collaborateurs. Lors de ces temps dédiés, chacun peut remonter les informations qu’il souhaite ainsi que son ressenti du moment. La performance de l’activité est ensuite évaluée au travers de différents indicateurs (bien-être, qualité…).

Cette technique permet aux équipes de mieux appréhender les problématiques des autres services et ainsi mieux comprendre leur quotidien. En ayant une vision d’ensemble de l’entreprise, chaque équipe peut alors anticiper les pics d’activités et prendre conscience du sentiment de bien-être au sein de chaque service.

« C’est impressionnant de voir une entreprise qui est capable de s’auto évaluer au quotidien et de suivre l’évolution des projets dans l’ensemble de l’entreprise. De plus, elle démontre la rigueur et l’exigence à laquelle se plie Cbp en faisant perdurer cette méthode depuis plus d’un an. » Christophe M. partenaire Cbp.