Conduite de projets

Créer des solutions personnalisées et digitales

créer des produits innovants

Savoir s’adapter rapidement, créer des produits innovants, reprendre des portefeuilles en gestion sur le marché de l’assurance emprunteur et de la prévoyance : c’est le défi permanent de Cbp.

La force des équipes repose dans sa capacité à réaliser des « opérations commandos ». Cette mobilisation en mode « Agile » permet la conception de solutions sur mesure en un temps record de 6 mois. Ce « time to market* » proposé par Cbp fait la différence sur le marché de l’assurance.

* délai de lancement sur le marché d’un produit ou d’un service.

Le pilotage des projets est réalisé au sein de la direction de l’organisation et de la performance. Elle accompagne les partenaires dans la réalisation de leurs projets en lien étroit avec les autres directions de Cbp L’objectif de l’équipe est de combiner l’ensemble des expertises présentes chez Cbp pour assurer la satisfaction client tout en veillant à la cohérence et la pérennité des solutions pour les clients français et internationaux.

Mobilisée pour optimiser en permanence le parcours client, distributeur et assureur, l’équipe pilote les projets de l’entreprise sur l’ensemble du processus : de l’analyse des risques en passant par l’adhésion, l’appel des cotisations et la gestion des sinistres.

Une offre digitale cross-canal et multi-supports

  • Pour les distributeurs : un outil de front office d’aide à la vente unique en son genre qui regroupe un panel d’offres groupes et individuelles du marché, sélectionnées par Cbp ;
  • Pour les assureurs : un extranet de décision en temps réel et d’audit à distance ;
  • Pour les assurés : un espace assuré personnel pour le suivi et la gestion des contrats d’assurances.

 

Une direction des systèmes d’informations performante

Cbp est aujourd’hui propriétaire de 80 % des systèmes développés au sein de l’entreprise.

Découvrez les projets développés par Cbp

Une offre digitale cross-canal et multi-supports