L’Homme au coeur de notre collaboration

L’Homme accompagné dans son parcours professionnel

Cbp accompagne ses collaborateurs, dès leur arrivée, avec la mise en place d’un accueil RH, d’un module d’accueil ainsi que la programmation d’un parcours de formation facilitant leur intégration au sein de l’entreprise. Pour former l’ensemble des collaborateurs à l’assurance emprunteur et professionnaliser la formation, Cbp a créé une école à l’intérieur de ses locaux.

Accompagnés par des formateurs, les nouveaux salariés sont formés au sein de l’entreprise pour détenir les compétences nécessaires et maîtriser les outils permettant de réaliser leurs missions. Un plan de formation ajusté chaque année permet à l’ensemble des collaborateurs, dans une démarche de progrès, de monter en compétences voire d’évoluer vers d’autres métiers.

Cbp a également débuté un vaste projet de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences à l’horizon 2020. En effet, dans un environnement complexe et changeant, l’adaptation des compétences et des expertises est un enjeu majeur de l’entreprise pour répondre aux attentes et exigences de ses clients. Le collaborateur, se doit alors d’être acteur de son parcours professionnel, car il est un élément clé, essentiel et incontournable, de l’efficacité et de la performance de l’entreprise.

Depuis quelques années, les managers sont accompagnés pour améliorer et développer leur talent managérial grâce à la mise en œuvre de différents dispositifs : outils de développement personnel, coaching, groupe d’échanges de bonnes pratiques, et depuis 2015, une académie des managers.

cbp_group_homme_collaboration_aire_38_journee_cadres

Un plan d’actions RSE 2015/2020

Cbp, soucieuse tout autant de l’Homme que de son environnement, s’est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) afin de valoriser le facteur humain à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise tout en les sensibilisant au développement durable. L’entreprise a mis en place différentes actions comme : la semaine du bien-être, la semaine du handicap, les actions solidaires et sportives, la maîtrise de l’empreinte écologique au sein de Cbp et l’émergence d’ateliers collaboratifs.

 

bouchons_amour_cbp_group_semaine_handicap
Projet "bouchons d'amour"
rse_ruche_codd_cbp_group
Atelier peinture de la ruche

En 2016, dans la continuité de sa démarche RSE, Cbp a adopté une ruche. Cette action symbolique marque son engagement citoyen et écologique sur le territoire.

L’entreprise a également diminué sa consommation de gobelets en plastique (moins 146 500 gobelets en moins d’un an) grâce à une distribution de mugs à l’ensemble des collaborateurs. Cbp cherche à sensibiliser ses salariés par des gestes simples mais à forte valeur ajoutée !

Enfin, chaque année, Cbp s’engage également auprès d’associations et d’événements solidaires afin de leur apporter son soutien : Course Odyssea,  Fondation thérapie génique, Tribu Cancer, Téléthon, Restos du cœur, pièces jaunes, Agile day, accompagnement du skipper Benoit Marie, et bien d’autres.

Concert 100 % Cbp organisé lors de la 3ème édition de la semaine du bien-être
cbp_group_rse_pieces_jaunes
Événements solidaires