Pourquoi rejoindre Cbp ?

Une entreprise à dimension humaine

Au sein de Cbp, chaque collaborateur est impliqué dans une aventure collective et collaborative. L’entreprise a pour ambition de placer l’Homme au centre de son organisation, en nouant des relations durables entre ses collaborateurs, en favorisant la confiance, la solidarité et le travail d’équipe. Pour un équilibre réussi entre vie professionnelle et vie personnelle, Cbp propose des horaires variables.

L’HOMME ACCOMPAGNÉ DANS SON PARCOURS PROFESSIONNEL

Nous accompagnons les nouveaux collaborateurs, dès leur arrivée, avec la mise en place d’un entretien de bienvenue RH, d’un module “Accueil” d’une journée, ainsi que la programmation d’un parcours de formation facilitant leur intégration au sein des différents services de Cbp. Pour former l’ensemble des collaborateurs à l’assurance emprunteur et la prévoyance individuelle nous avons créé une école et professionnalisé la formation au cœur des locaux de Cbp.

Les formateurs, experts en assurance emprunteur et prévoyance individuelle, accompagnent les salariés en mixant théorie et pratique sur les outils spécifiques à l’activité de Cbp. Suivant les métiers, la durée de formation peut aller jusqu’à 5 semaines.

Un plan de formation ajusté chaque année permet à l’ensemble des collaborateurs, dans une démarche de progrès, de monter en compétences voire d’évoluer vers d’autres métiers.

Depuis quelques années, les managers sont accompagnés pour améliorer et développer leur talent managérial grâce à la mise en œuvre de différents dispositifs : outils de développement personnel, coaching, groupe d’échanges de bonnes pratiques, et depuis 2015, 2 académies des managers ont vu le jour.

Cbp_pourquoi_rejoindre_cbp_formation_interne

UN CADRE DE VIE IDÉAL

Avec nos locaux récents et nos espaces lumineux, le siège de Cbp offre un environnement de travail très sympathique. Espaces de pause ou de restauration sont évidemment mis à disposition. Chaque année un nouveau lieu prend ses marques : l’installation d’un foodtruck dans les locaux de Cbp, des salles de bien-être équipées pour les cours de yogas ou de sophrologie, le potager collaboratif avec ses tables de piques-nique. Les amateurs de baby-foot se donnent rendez-vous au 4ème étage entre les Ressources Humaines et la passerelle de l’Art. La passerelle de l’Art est  dédiée aux expositions Cbp et met en lumière les talents des collaborateurs ainsi que les projets et événements de l’entreprise. Enfin, pour les plus sportifs, des douches sont également à leur disposition et nombreux sont les salariés de Cbp à se donner rendez-vous  le midi pour un jogging autour du lac de la Carrière. Enfin, si vous êtes perdus dans les activités proposées, des TV annoncent le programme ! Vous l’avez compris : rejoindre Cbp c’est rejoindre une tribu dynamique !

salle_restauration_passerelle_art

UN PLAN D’ACTIONS RSE 2015/2020

Soucieux  tout autant de l’Homme que de son environnement, nous sommes engagés dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Nous souhaitons valoriser le facteur humain à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise tout en étant acteur engagé dans une démarche de développement durable. Sponsorisé par les membres du directoire et la DRH, des salariés volontaires ont mis en place différentes actions comme : la semaine du bien-être, la semaine du handicap, les actions solidaires et sportives, la maîtrise de l’empreinte écologique au sein de Cbp et l’émergence d’ateliers collaboratifs.

Nous enregistrons des actions concrètes comme la diminution de notre consommation de gobelets en plastique (146 500 gobelets en moins d’un an) grâce à une distribution de mugs à l’ensemble des collaborateurs. Ensemble, nous cherchons à sensibiliser les collaborateurs de Cbp par des gestes simples mais à forte valeur ajoutée !

Après la ruche, un diagnostic énergétique, la mobilisation autour des déplacements doux, 2017 est placé sous le signe de la maîtrise de l’empreinte écologique !

potager_collaboratif_RSE_pourquoi_rejoindre_cbp

3 volontaires ont déjà installé un potager pédagogique entre les deux bâtiments de Cbp. Le tri des déchets est une évidence rappelée par les différents récupérateurs de matériaux. Tout le monde joue le jeu et nous en sommes fiers !

Enfin, chaque année, Cbp s’engage également auprès d’associations et d’événements solidaires afin de leur apporter notre soutien : Course Odyssea,  Fondation thérapie génique, Tribu Cancer, Téléthon, Restos du cœur, Pièces jaunes, accompagnement du skipper Benoît Marie, et bien d’autres.