3e édition de la semaine du bien-être

Plusieurs études l’ont prouvées, un salarié bien dans son corps sera plus performant au travail !

Du 11 au 15 septembre, Cbp a organisé pour la troisième année consécutive, une semaine du bien-être au sein de ses locaux. Pendant 5 jours, les salariés ont pu essayer, adopter ou redécouvrir une ou plusieurs activités favorisant le bien-être autant physique que moral. Tai Chi, Réflexologie, yoga ou encore gym suédoise, il y en avait pour tous les goûts.

Au-delà des activités sportives et de relaxation, le bien-être passe aussi par la nutrition, thème phare de cette troisième édition. En début de semaine, un atelier de cuisine sur l’accommodation des restes fut organisé. L’objectif était de réfléchir à des plats simples, équilibrés et savoureux avec les restes de notre frigo pour éviter de gaspiller et limiter nos déchets. Mettre à disposition des activités comme celle-ci sur le lieu de travail des salariés permet leur donne l’opportunité de recharger les batteries pour le reste de la journée.

Pour ancrer cette démarche, l’entreprise est devenue partenaire du supermarché collaboratif Scopéli basé à Rezé en périphérie de Nantes.  Ce supermarché d’un nouveau genre offre aux coopérateurs actifs une alimentation saine à prix réduits, en donnant la priorité aux coopérateurs locaux, aux circuits courts et aux produits de sains. En tant que coopérateur, il faut accepter de participer au fonctionnement du supermarché 3 h par mois.