Cbp France renforce sa direction !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Nantes, le 12 février 2019

Renforcement de la direction de Cbp France :  

Nomination de Charles Berkovits et Thierry Lemaire aux fonctions de directeurs généraux adjoints

Cbp France annonce la nomination, à compter du 1er février 2019, de Charles Berkovits et Thierry Lemaire en qualité de directeur général adjoint de Cbp France, rattachés à Stéphane Soudeix, Directeur général délégué de Cbp France. Ils auront pour mission de poursuivre le développement et l’accélération de la transformation du groupe.

Charles Berkovits, pilote les activités commerciales, de partenariat avec les assureurs et est en charge du Marketing et de la Communication. Il s’appuie aussi sur plusieurs « seniors advisors ». Il sera prochainement renforcé d’un Directeur Commercial

Thierry Lemaire mène la transformation de Cbp France et dirige le pilotage de la performance, l’amélioration continue des processus, le contrôle interne, le département juridique et les services généraux. Thierry Lemaire conserve également sa mission de DPO pour le Groupe.

Charles Berkovits, 52 ans, chez Cbp depuis 2017

Charles Berkovits dispose d’une expérience de 30 ans dans le secteur de la banque et de l’assurance. Après 18 ans de carrière à la Société Générale, il rejoint Santander en tant que CEO de la filiale française qu’il crée pour développer le crédit automobile. En 2009, il rentre à la MACIF pour développer l’activité bancaire puis diriger le Réseau Sud Ouest puis Ile de France. Il rejoint la direction commerciale de Cbp en juin 2017 et contribue au développement de l’offre-produit en France, au renforcement du processus digital et à la diversification des canaux de distribution de Cbp France. Charles Berkovits est diplômé de Sciences-Po Paris, et titulaire d’une maîtrise de philosophie.

Thierry Lemaire, 56 ans, chez Cbp depuis 2014

Thierry LEMAIRE a débuté sa carrière chez AXA en 1988. Entré chez Generali Vie en 1993 au sein de la Direction des Assurances Collectives, il prend la Direction des Opérations Vie en 2000. Il quitte Generali en 2009 pour prendre la direction des opérations et du développement d’Apria RSA où il conduit un projet de transformation managériale et organisationnelle englobant 1 300 personnes sur 80 sites. Il rejoint CBP en septembre 2014, en tant que membre du Comité Exécutif en charge de l’actuariat, des partenariats assureurs et des services clients. Il est ingénieur des Arts et Métiers (1986) et diplômé du CEA en 1992. Il est également membre du réseau GERME.

Contacts presse :

Cbp
Jean-Julien Gabard
02.72.68.12.20
jean-julien.gabard@cbp-group.com
Image 7
Claire Doligez
01.53.70.74.48
doligez@image7.fr