Communiqué de presse – Chiffres Groupe Financière CEP 2017

Le Groupe Financière CEP a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires proforma sous enseignes de 307 millions d’euros. Le chiffre d’affaires consolidé net du Groupe s’est établi à 222,2 millions d’euros, en progression de 15,4 % par rapport à l’année 2016 tandis que l’EBITDA du Groupe progressait de 8,1 % pour atteindre 115,7 millions d’euros.

Ces résultats traduisent la progression de l’activité des deux pôles du Groupe Financière CEP : le Pôle Courtage Assurance autour de Cbp Group et le Pôle Courtage Crédit autour de Compagnie

Européenne de Crédit.

Solutions “fintech” et process digitaux au service des clients

Activités du Pôle Courtage Assurance : Le montant total des primes d’assurance emprunteur sous gestion au sein du Pôle Courtage Assurance s’est élevé à 3,2 milliards d’euros en 2017, ce qui place le Groupe au premier rang européen sur cette famille de produits avec une part de marché estimée à 12 %.

Activités du Pôle Courtage Crédit : La Compagnie Européenne de Crédit a franchi en 2017 une étape majeure de son développement en réalisant l’acquisition d’ACE Crédit le 1er décembre lui permettant de devenir le n°1 de ce marché avec une production proforma de crédits de 11,0 milliards d’euros, dont 10,6 milliards d’euros de crédits immobiliers, intermédiés sous les différentes marques du Groupe, ce qui représente 13 % du marché français du courtage crédit.

Consultez le communiqué de presse dans son intégralité