Dessine-moi un message !

Faire passer un message ou synthétiser un sujet au sein d’une équipe : ce n’est pas toujours évident ! facilitation graphique CBP atelier

La facilitation graphique est de plus en plus utilisée en entreprise pour traiter simplement et de façon ludique, un sujet qui peut s’apparenter comme complexe. Offrant une lecture fluide et surtout une mémorisation très efficace, c’est un outil très collaboratif qui ne nécessite aucun talent en dessin ! Soyez rassuré, tout le monde peut s’y mettre avec une dose d’envie et quelques astuces. Un atelier d’une heure suffit pour appréhender la base du sujet. Pour ceux qui souhaitent poursuivre, une journée de formation auprès d’un professionnel permet d’acquérir très rapidement du vocabulaire visuel.

Appliquée aux réunions ou en séminaires, les collaborateurs de Cbp pratiquent la facilitation graphique avec beaucoup d’enthousiasme et de simplicité. Encore la semaine dernière les portes ouvertes du service RH, c’est toute l’équipe qui s’est mobilisée en dégainant les crayons pour expliquer leur activité et présenter leur nouvel espace de travail.

A l’initiative de quelques passionnés, c’est 4 ateliers « partage ton talent de facilitateur » qui ont été proposés chez Cbp, soit une bonne 60aine de collaborateurs qui se sont essayés à la facilitation et qui souvent se découvrent un talent caché !