#DigitalChange : Intervention de Cbp !


Digital Change, Kesako ?

Les 22 et 23 janvier 2019 le Parc des Expositions de Nantes accueillera la 3ème édition de Digital Change. C’est LE rendez-vous de la transformation numérique de ce début d’année. L’objectif de cet événement ? Permettre aux dirigeants et aux cadres d’entreprises de toutes tailles : de partager des expériences, de découvrir de nouvelles solutions et de se confronter à la vision de grands dirigeant autour de thématique telles que la formation, le financement de la révolution digitale, les services du futur … Cette nouvelle édition aura la chance d’accueillir des dirigeants tels que Pascale Dumas, Michel-Edouard Leclerc, Yves Tyrode ou encore Patrick Drahi.


Quel est le programme ?

Les rendez-vous sont répartis de la manière suivante :

  • 6 conférences avec des dirigeants et experts internationaux
  • 6 tables rondes avec des problématiques concrètes analysées
  • 12 ateliers et post-ateliers, partages d’expériences puis approfondissements avec les dirigeants
  • 24 tutoriels, démonstrations d’outils, de méthodes et de solutions
  • 30 pitchs, prises de parole des partenaires et exposants
  • 80 exposants
  • 200 rendez-vous d’affaires programmables entre visiteurs, partenaires, exposants et intervenants
  • 300 rendez-vous experts.

Retrouvez toute la programmation de l’événement sur le site de Digital Change.


Et Cbp dans tout ça ?

Christèle Sire et Reynald Jego interviendront avec notre partenaire Célencia lors de l’atelier : Le courtier transforme ses outils numériques grâce à ses utilisateurs.

« Pour répondre à un marché en demande de services de plus en plus digitaux, interactifs et intuitifs, le courtier en assurances CBP (787 salariés, 182,4 M€ de CA) s’apprête à mettre sur le marché de nouveaux outils d’aide à la vente de ses distributeurs. Pour les concevoir, il a choisi de tourner le dos aux développements « sous cloche » menés entre informaticiens pour inclure dans le processus des représentants de tous les services de l’entreprise, mais également l’ensemble des parties concernées par le produit, depuis le distributeur jusqu’aux assurés.

Hackathon, création d’une communauté consultée à chaque étape du projet, etc. : parfois bousculant, ce chantier a permis de gagner un temps précieux dans la réalisation du projet et a déjà transformé l’approche de l’entreprise : le courtier ne conçoit désormais plus sa mutation numérique de la même façon et compte multiplier les démarches similaires toujours en s’appuyant sur sa nouvelle communauté d’utilisateurs. »

 On vous donne rendez-vous le mercredi 23 janvier 2019 à 15h au Parc des Expositions de Nantes. Inscrivez-vous directement sur le site de Digital Change !