Lab.day by Cbp

Jeudi 21 septembre 2017, les collaborateurs de Cbp se sont plongés dans l’univers des nouvelles technologies et du digital pour une expérience unique et ludique !

Pensé par et pour les collaborateurs, le premier Lab.day by Cbp était organisé autour de 3 espaces. Un espace conférence sur des thématiques diverses tels que le Big Data, la GDPR, l’humain au cœur des nouvelles technologies ou encore sur la Datascience. Un deuxième espace avec une partie appelée “Expérithèque” où la rencontre entre le savoir et l’expérience était mis en avant. L’objectif était de pouvoir échanger avec des partenaires ayant une approche très différentes du digital. Le seconde partie quant à elle se concentrait sur le lab expérientiel où le jeu était de mise pour “apprendre en s’amusant” et décloisonner les équipes en favorisant les rencontres. Enfin, dans le dernier espace phygital, l’objectif était de connecter le physique et le digital en impliquant les collaborateurs dans la technologie : 3D, IoT, Datas.

Toujours sous un format ludique, mais lorsqu’on sait que nous pouvons imprimer de la matière organique, nous devons nous poser la question de savoir comment nous assurerons demain ? Créer de l’énergie par le mouvement c’est une chose, capter de la donnée consommateur pour améliorer le positionnement du produit c’est autre chose. Si la démarche est subtile, elle répond au besoin de nous questionner sur l’avenir de nos produits, nos métiers, notre distribution…  La transformation n’a ni statut ni frontière et nous en sommes tous acteurs impliqués.

Découvrez la journée en image !