Laurent Monarque rejoint Cbp en tant que Directeur Prévoyance Individuelle

Laurent Monarque, 43 ans, est nommé directeur de la Business Unit Prévoyance Individuelle de Cbp.

Il prend ses fonctions le 2 mars 2017 et sera directement rattaché au président du directoire, Yves Gangloff.

A la tête d’une équipe dédiée, Laurent Monarque mettra en œuvre la stratégie de Cbp qui a pour ambition d’accélérer le développement de la prévoyance individuelle en France et en Europe Continentale.

Yves Gangloff, président du directoire de Cbp déclare « Nous sommes très heureux d’accueillir Laurent Monarque dans nos équipes. Il mettra son expertise et sa connaissance du marché de la prévoyance individuelle au service de toutes nos équipes à travers l’Europe. Son expérience dans la transformation de business model intégrant les nouveaux usages digitaux sera un formidable atout pour le développement de notre activité de prévoyance individuelle. »

Diplômé en marketing après des études au sein de l’EDHEC, Laurent Monarque bénéficie d’une expérience de 18 ans dans le domaine des assurances dont 13 années passée au sein du courtier April. En 1998 il débute sa carrière chez SCOR Division Vie, en tant que souscripteur et responsable du marché suisse. En 2004, il intègre April en tant que responsable Marketing Santé, et devient en 2008 Directeur de la Prévoyance, puis en 2010, Directeur Marketing de l’Offre (santé et ADE). Depuis 2014, il était Directeur Général d’April Suisse.

Cliquez ici pour visualiser le communiqué de presse dans son intégralité.