Une ruche Cbp

Afin d’affirmer son engagement citoyen et écologique ainsi que sa démarche RSE, Cbp a décidé d’adopter une ruche début 2016. Ce projet porté par une ambassadrice en interne a pour objectif de sensibiliser les collaborateurs au maintien de la biodiversité. 80 % de notre environnement végétal est fécondé par les abeilles, leur protection est donc indispensable.

Un long chemin vers la récolte du miel

Le projet est né grâce à une proposition de plusieurs salariés et de notre apiculteur partenaire : Jérôme Courtin du rucher du champoivre. Le calendrier apicole allant d’avril à avril, nous en avons profité pour décorer la ruche en début d’année avec l’aide des collaborateurs. Chacun a pu laisser son empreinte ou un petit message à l’intérieur et à l’extérieur de la ruche.

Début avril, l’apiculteur a procédé à la création de l’essaim de la ruche. Les abeilles présentes ont alors commencé à sécréter de la gelée royale pour élever leur reine. L’ambassadrice sélectionnée en interne, va dès la semaine prochaine pouvoir choisir l’endroit où sera située la ruche et avec un peu de chance, choisir la Reine !

Si tout se passe bien, nous pourrons effectuer la première récolte Cbp d’ici la fin de l’année !

ruche cbp biodiversité reine